Sport

Courir, mais quelle idée !

Hi,

1
D’autres photos sur Instagram !

Dans mon tout premier article, je vous disais que j’avais appris à apprécier le sport. Je suppose que vous vous demandez comment ça peut arriver ? Surtout que le cliché du « Lecteur » ressemble à ceci : Je lis, je lis, je lis, mais ô grand jamais je ne fais du sport. Je dis FAUX. Sérieusement, d’où sort ce cliché ? D’ailleurs, je ne comprends même pas quel est le rapport entre aimer lire et détester le sport. Ça n’a aucune logique.

Et je compte vous prouver que, même si je n’ai plus fait de sport (en dehors des heures de cours) depuis très très.. ok, trop longtemps, il est possible de se remettre dans le bain et d’y arriver. Même d’y prendre goût ! Comment tout ça m’est arrivé ? Pas vraiment par hasard, même si je ne m’attendais pas du tout à apprécier ça. Je vous explique.

Dans mon école, lorsqu’on arrive en dernière année, on a besoin de se dépasser et de se pousser au-delà de nos limites afin de prouver qu’on peut tout faire. Après tout, on va passer nos examens de fin d’année (l’équivalent du BAC pour la France). Alors pour se motiver, pour montrer qu’on peut tout faire, les profs de sport organisent chaque année un triathlon (vélo, course à pied, natation). Mais cette année, la piscine est HS.. elle est en plein réaménagement. Donc les profs se sont rabattus sur un duathlon/biathlon (je ne sais pas comment on dit, quelle nouille !). Ils nous ont préparé un parcours de 6km vélo (à faire 3fois) et un parcours de 4.5km de course à pied.

En janvier, nous avons commencé la préparation. Après deux bonnes semaines de vacances, c’était parti pour l’entrainement. Alors pour le premier cours, un petit test afin de voir où chacun se situait : 5km. Comme ça, d’un coup et bam, dans les dents mes petits gars ! Ça n’allait pas être du gâteau, mais.. mais je l’ai fait. J’y suis arrivée, sans m’arrêter, sans pointe de côté. 5km en 40min. D’après mon prof c’était une bonne moyenne pour une élève qui ne se souvenait pas de la dernière fois où elle avait fait du sport en dehors des cours ! Et c’est ainsi que tout à commencé.

FinA

6 réflexions au sujet de « Courir, mais quelle idée ! »

  1. Je vais tout te détruire mais je fais parti du cliché xD. Sinon, c’est vraiment super que tu es fait 5 km *.* Perso’ c’est pas pour moi x). J’aime beaucoup la photo que tu as mise ! Super article :3 ♥

    J'aime

    1. Haha x) Y a pas de soucis :’)
      Merci ^_^ Le sport c’est pour tout le monde, mais faut juste le vouloir ! 😉 Tout réside dans la motivation ! ♥

      J'aime

Laisser un commentaire

