Lecture

Everything everything de Nicola Yoon

Hi,

Il y a quelques temps, j’ai craqué sur l’une des très nombreuses sorties du moment. C’est d’ailleurs très rare que j’achète les sorties, parce que je ne suis pas du genre à lire ce que lis tout le monde, quand tout le monde le lit. Mais j’ai définitivement craqué sur la couverture qui est juste sublime. Et lorsque j’ai découvert le résumé, j’ai tout de suite été très intriguée. Donc, ni une ni deux, je l’ai embarqué et nous sommes revenus à la maison.


couv7794239.

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

.

  • Titre : Everything everything
  • Auteur : Nicola Yoon
  • Genre : Contemporain & Romance
  • Nombre de pages : 360 pages
  • Édition : Bayard

Une couverture à tomber, un résumé touchant… cette histoire avait déjà entamé mon petit coeur. Je ne pouvais faire qu’une chose : le lire. Dès que je l’ai vu dans la vitrine, je savais que je ne sortirais du magasin qu’en l’ayant acheté. Pas d’autre solution. Puis, cette petite phrase d’accroche, y a pas mieux ! Vous ne trouvez pas ? Encore une fois, c’est un livre que j’ai beaucoup beaucoup apprécié. Je n’ai donc pas grand chose à dire, je risque même d’être assez courte pour cette chronique sinon je risquerais de me répéter à l’infini.

 » Everything Everything «  c’est l’histoire de Madeline, une « enfant bulle ». Elle n’a jamais posé le pied dehors, mais elle possède en elle une très grande force. De nouveaux voisins s’installent et, dès le premier regard, elle sait déjà que ce nouveau garçon va lui causer des ennuis. Dans ce livre, on rencontre des personnages touchants et bien construit. Voir le monde depuis sa fenêtre sans jamais pouvoir aller plus loin, ça semble tellement horrible lorsqu’on a déjà été dehors. Mais Madeline n’en ressent pas le besoin, pas comme vous et moi. Elle sera entourée de personnages aussi attachants qu’elle et on ne pourra s’empêcher de les apprécier.

EE-NY

Ensuite, ne parlons même pas de l’histoire.. elle m’a happée, entraînée dès le résumé. La plume de Nicola Yoon est formidable -surtout pour un tout premier livre !- et on ne peut que se laisser avoir et suivre le cours de l’histoire. C’est comme si vous vous installiez dans une barque et qu’on vous disait : admirez. Et durant toute votre lecture, c’est ce que vous faites. Vous admirez l’élégance de l’écriture, la simplicité des mots. Et tout cela vous touche, comme le ferait de merveilleux paysages. Touchez en plein coeur. J’ai failli verser des larmes par moment, mais Nicola Yoon a su me tirer vers un meilleur, chaque fois.

En conclusion, je n’ai rien à redire. Entre une couverture magnifique, une écriture simple, touchante, et un récit des plus beau.. que voulez-vous de plus ? Si seulement, je pouvais rencontrer cette auteure ! Je vous supplierais bien de le lire, mais bon un peu de bon sens ! Lisez-le, ressentez-le jusque dans vos tripes ! Une très belle expérience !

★ ★ ★ ★ ★

FinA

Publicités

6 réflexions au sujet de « Everything everything de Nicola Yoon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s