Lecture

Vampire Nation T1 de Larissa Ione

Hi,

Dernièrement, je suis allée faire un petit tour en ville avec des copines. Fatalement, nous avons fini par faire un crochet par la Fnac et autres boutiques de livres. Mais finalement, mon choix (entre autres choix) s’est arrêté sur ce petit : Vampire Nation Tome 1 « Riker » de Larissa Ione. Celui-ci me semblait prometteur à souhait, alors j’ai… craqué ! Et j’ai bien fait ! Je vous en dis plus dans la chronique.


couv19960039.

Nicole Martin n’avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant, enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l’avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir… peut être même rédemption. Mais Riker pourra-t-il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l’anéantir ainsi que toute son espèce ?

.

  • Titre : Vampire Nation
  • Auteur : Larissa Ione
  • Genre : Bit-lit (Fantasy)
  • Nombre de pages : 431 pages
  • Édition : Milady

ENFIN ! Enfin, je lis un livre de bit-lit.. comme si ça faisait des années, alors que ce n’est pas le cas. Mais, entre les cours, les livres pour les cours et le fait que la bit-lit soit quasi inexistante dans les libraires de ma petite ville.. bha j’étais contente de pouvoir lire une romance de bit-lit. AMEN. Mais passons. Je vous présente ce livre en deux trois lignes : j’ai bien aimé l’histoire entre Nicole et Riker. Tout semble les opposer, le pousser à la confrontation. Mais non, il se passe quelque chose et leur histoire va les pousser à découvrir cette chose.

Je n’aurai pas grand chose à dire ce livre, si ce n’est que j’ai beaucoup aimé les personnages. Nicole est le personnage type de la femme agressée qui pense que tous ceux de l’espèce de son agresseur vont l’agresser aussi. Le traumatisme de base de la victime. Mais il y a plus, car dans l’histoire on suit son évolution pas à pas, même si je l’ai trouvé un tantinet rapide. Il y a aussi Riker. Ô mon Dieu, Riker.. Quel homme. Tout ce que nous recherchons : virile, protecteur, et tout le tralala. Je n’ai pas pu résister à son charme et l’auteure le fait évoluer avec facilité. On s’attache aux personnages, à tous en fait. Tous ces gens qui devraient être horribles ont bien plus d’humanité que les Humains. J’ai particulièrement apprécié le savant fou qui devient un ami proche de Nicole. Avec ses différences, il devient tellement charmant ! Mais passons, je vais baver. Ca vous arrive aussi de baver sur des beaux gars, alors que celle qui n’a jamais bavé me jette la première pierre (mais je cite presque.. JESUS.. mon Dieu..).

VN-LI
D’autres photos sur Instagram !

Ensuite, il y a la trame. Assez basique, assez redondante.. mais sous la plume de Larissa Ione, on s’en fou de savoir qu’on sait la fin. Ce qu’on veut c’est ressentir ce qu’il se passe entre ses personnages. Je n’ai pas su décrocher, j’ai adoré lire ce livre. Je passais d’une émotion à l’autre et j’ai beaucoup aimé suivre l’évolution (un peu rapide, je l’avoue ou alors j’ai juste lu beaucoup trop vite…) de leur amour. Pas grand chose à redire de ce côté, si ce n’est que Milady a à nouveau touché mon coeur avec un auteur qui va devenir l’un de mes préférés. Larissa a su mettre en avant les qualités ainsi que les failles de ses personnages, a su m’emmener dans son monde vampirique et me faire engloutir ce livre en moins de deux jours.

Je vous le conseille fortement. J’ai hâte, pour ma part, de lire le second tome et de pouvoir en dire autant de bien, je l’espère ! Je n’ai malheureusement rien à ajouter. Dommage. Quand j’aime, j’aime et je ne sais quoi dire. Juste qu’elle a créé un monde bien à elle, un monde vampirique basé sur son imagination et d’autres théories farfelues. Un mélange très bien dosé !

★ ★ ★ ★ ★

FinA

Laisser un commentaire

