Lecture

Les Loups de Riverdance T1 de H. V. Gavriel

Hi,

La semaine dernière, je vous parlais de l’un de mes derniers achats livresques : « Vampire Nation T1 » de Larissa Ione. Cette semaine, je vais donc vous parler de mon autre achat : « Les Loups de Riverdance T1 » de H. V. Gavriel. Je ne savais pas lequel prendre, mais au final je me suis décidée pour les deux ! C’était beaucoup plus simple, pas besoin de se casser la tête et de se frustrer. Alors passons aux choses sérieuses, non ?


couv34471909

.

Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu’il s’installe dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s’empêcher d’espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde. Jusqu’au jour où les ténèbres de son passé le retrouvent et commencent à massacrer méthodiquement son entourage. Son salut viendra de Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout un loup-garou et la nature même de Lucas est pour lui une abomination…

.

  • Titre : Les Loups de Riverdance
  • Auteur : H. V. Gavriel
  • Genre : Bit-lit (Fantasy)
  • Nombre de pages : 600 pages
  • Édition : Milady

Je me souviens que cela fait un bout de temps que je cherchais cette saga dans les étalages de librairies. Malheureusement, il m’a fallu aller en ville (Liège) pour enfin trouver du Milady et tomber par hasard sur ce premier tome de la saga « Les Loups de Riverdance » qui me faisait envie depuis un bout de temps déjà ! Malheureusement, j’en avais entendu tellement de bien, que je m’attendais à mieux. Mis à part cela, il faut avouer que la couverture est sublime, n’est-ce pas ? Je vous explique tout, dans la chronique.

Tout d’abord, parlons des personnages. Il faut savoir que c’est une romance homosexuelle, alors ceux que ça choquent, ne lisez même pas le résumer et passer votre chemin. Mais concrètement, le personnage de Lucas m’a assez déçu. On aurait dit une minette en chaleur. Ça m’a beaucoup dérangée. Je ne m’attendais pas à me retrouver avec un personnage si.. comment dire.. caricatural « l’un joue la femme, l’autre l’homme »… Je suis assez déçue pour ce personnage qui ne m’a pas du tout charmée et qui m’a vraiment ennuyée tout le long du roman. Il ne correspond pas à l’idée qu’on se fait de lui sur la couverture. Certes, il a un passé sombre et fuit constamment, mais dans sa tête c’est un gamin de 15 ans presque.. un gamin en chaleur qui se comporte assez étrangement et loin de ce que j’avais imaginé. En ce qui concerne Marcus, c’est le mâle dans toute sa splendeur et qu’on soit homme ou femme on ne peut pas lui résister. Et malgré tout, j’ai beaucoup aimé ce personnage et son fils Léo, ainsi que d’autres personnages secondaires.

Ensuite, je dois vous parler de l’écriture de l’auteur.. je n’ai pas du tout accroché. Franchement, j’ai eu du mal dès le début. Il y avait quelques choses qui me perturbait dans son récit, dans sa façon d’écrire ses phrases. Ce n’était pas lourd comme style, mais plutôt.. trop léger. Je ne sais pas trop comment l’expliquer, je n’ai juste pas eu le feeling avec. J’en attendais plus d’un auteur dont on fait l’éloge sur les blogs (que je connais). Je suis donc déçue de ce côté aussi.

Mais en ce qui concerne l’histoire, j’ai assez bien aimé. Lucas et Marcus ne se tombent pas dans les bras dès le début, il y a un vrai jeu de séduction du côté de Lucas et on reste dans le flou quant à la sexualité de Marcus, jusqu’au bout. J’ai vraiment aimé. Mais ce qui m’a vraiment vraiment déçue (encore ce mot !!) c’est la fin. BÂCLÉE. En deux trois mouvements, hop hop on passe un coup d’éponge et tout est bien qui fini bien. Pour du Happy End, c’est du Happy End.. mais beaucoup trop bâclé à mon goût.

Je ne conseille pas spécialement ce roman, même si je vais essayer de lire le second tome parce que Léo en est le personnage principal et que j’ai beaucoup aimé ce personnage doux et insouciant. Si vous l’avez lu, j’adorerais en parler avec vous !

★ ★ ★ ☆ ☆

FinA

Laisser un commentaire

